Association à but non lucratif
Depuis le 10.10.2020

Association à but non lucratif
Depuis le 10.10.2020

Un réseau de professionel.les d’horizons divers, formant une alliance autour de valeurs humanistes, avec comme mission centrale de renforcer l’inclusion dans le monde du travail:

50+ membres

10+ nationalités

20+ domaines d’expertise: droit, sciences, santé, sociologie, coaching, recherche, etc.

comité exécutif

comité
exécutif

Son rôle est de définir les stratégies, objectifs, programmes et activités de l’association.
Les membres du Comité Exécutif ont une expérience et une expertise dans les domaines couverts par REZALLIANCE.

 

 

 

 

 

 

Joëlle Payom

Fondatrice & Présidente

Près de deux décennies au sein de divers grands groupes en France et en Suisse, m’auront appris beaucoup sur les mécanismes d’exclusion en entreprise et la difficulté des organisations à saisir l’impact de l’inclusion sur leur performance globale. De nombreuses discussions avec des différents expert.es m’ont amenée à concevoir une « réponse systémique à un problème systémique ».

 

 

 

 

 

 

Ashley Knight

Membre du Comité

Inclusion. Chacun des huit milliards d’êtres humains dans ce monde complexe cherche à être remarqué, aimé et accepté dans sa famille et ses cercles sociaux et s’efforce d’être un participant et membre responsable et compétent de tous les différents environnements de vie et de travail qu’il ou elle rencontre. Une relation réciproque est au cœur de tout type de développement humain individuel et général réussi. Si je vois, j’entends, je comprends et je respecte les autres, je m’attends à ce que les autres fassent de même pour moi. Si moi ou d’autres nous nous éloignons de cette vérité, quelqu’un commencera à être blessé et nous commencerons tous à échouer.

Pour moi, architecte anglo-suisse, Rezalliance répond véritablement à un besoin de société, en portant une vision et une démarche pragmatiques permettant d’impacter positivement et durablement les environnements de vie et de travail.

 

 

 

 

 

 

Sylvie Viart

Membre du Comité

Parce que le monde du travail de demain ne pourra se faire sans que l’inclusion soit au cœur des préoccupations des dirigeants,

Parce que l’inclusion est le meilleur et plus sûr moyen de lutter contre les discriminations,

Parce que je suis une femme blanche, cisgenre hétéro et que déjà ces 2 simples raisons ont sans doute favorisé le fait que je n’ai jamais été victime d’exclusion

Parce que j’ai été souvent le témoin d’actes discriminatoires sans avoir pu ou eu le courage d’intervenir

Parce que j’ai 4 enfants et que je souhaite qu’ils évoluent dans un environnement social, durable et équitable

Et enfin parce que lorsque j’ai découvert Rezalliance, il est apparu comme une évidence que je devais être partie prenante dans cette association car son action est nécessaire, son existence vitale et qu’il est important que nous véhiculions les valeurs nobles et humanistes de Rezalliance auprès du plus grand nombre !

 

 

 

 

 

 

Christelle Helman

Membre du comité

Au-delà de ma fonction d’Elue locale où je m’attache à répondre aux besoins des gens et améliorer les relations humaines, mon parcours professionnel m’a appris la nécessité de favoriser l’inclusion dans le sens noble du terme. Les réussites aussi bien individuelles que collectives au sein des établissements, favorisées par l’inclusion de l’être, dans sa diversité et son identité, sont indéniablement les clefs du progrès, de la croissance économique et d’une meilleure collaboration. Nous gagnerons plus à inclure et partager ; la société et le monde de l’entreprise n’en seront que prospères. C’est tout simplement l’humanité sur le fil de la vie.
L’impulsion et le professionnalisme de REZALLIANCE, en appui aux organisations, résonnent naturellement et factuellement dans une approche gagnant-gagnant ! La SOLUTION.

BUREAU CONSULTATIF

BUREAU
CONSULTATIF

Le Bureau Consultatif fait office de caisse de résonance pour le Comité Exécutif, offrant conseil et aide sur un plan stratégique.
Ses membres apportent des compétences clés dans divers domaines afin de soutenir les missions de Rezalliance.

 

 

 

 

 

 

Béatrice Bourgeois

Spécialiste en Information Documentaire

 

 

 

 

 

 

Denise Efionayi

Directrice Adj-Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population

 

 

 

 

 

 

Fabienne Le Tadic

Chief Strategy and Compliance Officer

Alors que nos sociétés sont parcourues par une mutation profonde, en partie sous l’impulsion de générations porteuses de nouveaux messages, désirs et d’espoirs, les entreprises et les institutions n’auront d’autres choix que de s’ajuster, au risque de perdre de leur attractivité ou simplement de leur substance.

Citoyenne Suisse, d’origine Française, mon parcours professionnel et personnel m’ont permis d’apprécier combien l’inclusivité ou la combinaison des différences est créatrice de richesse. Pourtant mes années d’expérience dans de nombreux pays et industries m’ont permis de constater que ces valeurs ou principes « humains » rencontrent des échos variés et que les paroles ne sont pas toujours suivies d’actes ou de changements en profondeur des comportements.

J’ai trouvé dans Rezalliance, au-delà de la dynamique humaine du projet, la mise en musique d’une réponse holistique à ces enjeux complexes tout en conservant une logique pragmatique.

« Il faut tout un village pour élever un enfant! » (Proverbe africain)

 

 

 

 

 

 

Karine Razamane

Création & Design

 

 

 

 

 

 

 

Laurent Jimaja

MAIRE de la commune du Grand-Saconnex (Canton de Genève)

 

 

 

 

 

 

Luana Roberto

Avocate au barreau de Genève

 

 

 

 

 

 

René Bujard

DRH

En tant que citoyen suisse ayant vécu en Belgique, au Royaume-Uni, à Singapour, et aux USA, j’ai découvert la dimension universelle de l’humanité. J’ai aussi humblement acquis par mon expérience professionnelle une conviction que la diversité et l’inclusion est la stratégie organisationnelle la moins bien comprise et donc la plus sous-utilisée par les employeurs, qui pourrait leur permettre d’augmenter les résultats avec leurs employé.e.s actuel.le.s. 

Ma mission personnelle est de permettre à chacun d’être 100% soi-même au travail, et d’utiliser toute son énergie pour performer plutôt que d’en gaspiller pour se conformer. Cela passe par l’accès égal au pouvoir pour toutes les minorités historiquement traitées de manière inférieure par la majorité dont je fais partie. Je souhaite soutenir Rezalliance pour le rendre possible.

« Il y a plus qui nous unit que ce qui nous sépare. » (Jo Cox)

 

 

 

 

 

 

Sonia Mesbahi

Psychosociologue

Les valeurs humanistes de Rezalliance et sa mission d’accompagner la société vers plus d’inclusivité, m’ont convaincu de prendre part à cette belle aventure. L’environnement professionnel constitue l’un des ciments de notre existence. Lorsqu’il est impacté par différentes formes de harcèlement, il devient alors destructeur pour les individus mais aussi pour l’organisation. L’approche innovante de Rezalliance basée sur une vision holistique et systémique, apporte des réponses efficaces pour transformer la relation entre salariés et employeurs. Rezalliance se situe à l’intersection des besoins de chacun : l’accompagnement des personnes victimes de harcèlement et de discrimination et le conseil aux organisations impactées par ces situations jusqu’à leur performance et leur image de marque. Alors ne tentons plus de solutions futiles en isolant ces enjeux, mais créons ensemble une synergie pour transformer le monde du travail.

Experts métier

Experts métier

La valeur de notre écosystème repose sur un élément clé: La variété et la complémentarité des profils de nos membres.
Les experts métiers qui soutiennent notre mission et nos actions, incarnent également la diversité dans laquelle Rezalliance puise sa force: Des avocats, des thérapeutes et des coachs en transition de carrière qui ont décidé de mettre leurs compétences au service d’une cause juste. 

L’accès à la liste des experts métier est limité aux membres de l’association.
Identifiez-vous avec l’adresse email enregistrée lors de votre adhésion.